Le drone est maintenant devenu la référence pour évaluer les stocks extraits dans les carrières, ou pour suivre l’érosion d’un cours d’eau, d’une falaise, etc. Toutes ces données proviennent pour la plupart de modélisation 3D obtenues par le processus de photogrammetrie. Les orthophotographies servent quant à elles a anticiper les accès chantiers sur un site, suivre un chantier sur un plan 2D précis, évaluer des surfaces de toiture (installation de panneaux photovoltaïques, remplacement de toiture, …).

Applications :

Suivi de chantier avec la réalisation de plans aériens haute fidélité atteignant une précision d’ordre inférieur à 5cm. (Etat initial, suivi de chantier, réception client, …)

Cartographie de zones urbaines ou infrastructures routières à aménager.

Suivi et étude de cours d’eau, suivi de l’érosion, d’impact de crues, etc.

L’utilité du drone dans les cas cités ci-dessus réside dans le gain de temps, de moyens humains, de sécurité et des données à exploiter.

photogrammetrie drone,orthophoto drone,drone,cartographie drone,photogrammetrie,orthophotographie,modélisation 3d,modèle numérique,maquette numérique

En effectuant une série de photos prisent avec un angle et une localisation GPS précise, suivie d’une intégration dans un logiciel de modélisation, nous vous fournirons des moyens permettant de gagner du temps et de la précision dans vos projets.